navigation

Le Web 2.0 Suisse 11 août, 2007

Posté par quentin dans : Business,Communautés Virtuelles,Création d'entreprise,Entreprenariat , trackback

Suite au lancement de nos services pros, j’essaye ces derniers temps de sortir un peu la tête de mes 2 dadas, à savoir la technique et le marketing, pour élaborer une démarche commerciale spécifique à ces services. Le référencement, la publicité, le bouche à oreille, sont de superbes techniques de marketing extrêmement efficaces quand on cherche à atteindre le grand public. Dès qu’on cible une clientèle professionnelle cependant, on change de registre, et on sort du marketing pour tomber dans le commercial. Mes anciens profs de Centrale diraient que c’est le moment de commencer à réseauter, mes anciens camarades de promos diraient que c’est le moment de commencer à pipeauter, mais tout le monde serait d’accord pour dire que c’est plus pareil.

Alors du coup je me penche depuis quelques temps, en commençant par mon propre environnement (la Suisse romande) sur les personnes à rencontrer, les leaders spirituels de leur génération emoticone , ceux qui font que ça bouge en Suisse (si, si) soit par leur investissement en temps dans diverses manifestations liées à l’entreprenariat, soit par leur propre réseau de connaissance et qui servent de pierres angulaires entre les entrepeneurs débutants tels que moi et ceux qui seront leurs futurs clients, partenaires, employés…

Ca m’a donc permis de tomber sur un thème assez récurrent chez ces « movers » de Suisse Romande : la recherche des jeunes pousses Suisses qui montent ! ça a commencé chez Laurent Haug, c’est aussi chez Sandrine Szabo, qui a d’ailleurs créé un groupe linkedin et un « netvibes univers » emoticone, ou encore sur Xing et SwissStartups, et ça devrait encore en reprendre un coup le jour ou Laurent aura fait arriver ça chez TechCrunch.

Bon et qu’est-ce qu’on en tire finalement, quelles sont les étoiles du web 2 Suisse ?

Pas facile à dire, disons que si je ne devais en retenir que 3, je dirais que j’aime bien Doodle, excellent service quand on veut se faire une petite fête, Fairtilizer, pour les amateurs de musique, et je trouve aussi Plazes vraiment marrant, même si certains le trouveront un peu trop similaire à d’autres services basés sur Google Maps.

Commentaires»

  1. Merci quentin ;-) Il n’est pas facile de faire bouger les choses et pourtant il y a tout pour faire ! Il y a au moins 3 beaux projets secrets mais en plein développement (chutt !) et pas mal de personnes compétentes dans les parages. Il devrait y avoir des annonces en septembre, et je ne parle pas que de mon projet :D

  2. chouette, des surprises :) . Est-ce que ce sont des projets basés en Suisse Romande ? En tout cas je me réjouis de voir le web Suisse en pleine vitalité.

Laisser un commentaire

Le Web Rémunéré |
les codes pokemon |
........l'univers de TINTIN... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | nateeve05.blogee.com
| BOUCHEKFA
| riadsfes