navigation

Le web 2 au secours des entreprises délocalisées ? 10 août, 2007

Posté par quentin dans : Communautés Virtuelles,Création d'entreprise,Entreprenariat,Software , trackback

Kipubli SàRL est une entreprise délocalisée. Ho pas dans le sens ou nous avons envoyé une usine en Chine non. Mais dans le sens ou parmi 7 personnes qui travaillent de près ou de loin à l’élaboration de notre modeste édifice, certaines sont distantes de 8000kms, on parle 3 langues maternelles différentes, et on utilise 4 monnaies distinctes.

Dans ce contexte, les outils collaboratifs devraient prendre une dimension réellement intéressante, et ceux fournis par le Web 2 devraient tenir le haut du classement, compte tenu que beaucoup des sociétés estampillées « Web 2″ fonctionnent dans ce mode de travail. Oui he bien pourtant je dois bien dire que de notre coté, c’est un peu la préhistoire. Sorti de l’email et du chat, bien peu de « nouveaux » outils collaboratifs nous paraissent attirants et suffisamment conviviaux et efficaces pour représenter un réel gain de temps.

On a bien pensé aux wikis… Ça peut faire de bons outils de documentation peut être. Mais quand on documente pour la « technique », on a plutôt tendance à se tourner vers les bons vieux commentaires dans le code. J’avais pensé aux wikis pour documenter l’utilisation des blogs, après tout la doc de WordpPress est écrite comme ça, mais finalement je me suis tourné vers le Screen Recording et le sympathique outil Camtasia, et on aura très bientôt des démos vidéos des manipulations possibles en guise de tutoriels. C’est certes beaucoup moins évolutif, mais c’est quand même carrément plus sexy pour l’utilisateur d’avoir une video. Sorti de la, be, je dois dire pas grand chose. On a bien une to-do, mais ca se rapproche quand même plutôt du code management que de l’outil collaboratif.

Et pourtant des fois, les communications par email, c’est dur… Et les communications par chat, c’est pas persistant… Alors, qui peut me recommander l’outil collaboratif idéal de l’entreprise délocalisée ?

Commentaires»

  1. à part la visio conférence qui à mon sens est efficace, je connais pas d’autre moyens … c’est vrai qu’on peut la faire avec msn, ou autres trucs web … mais cela correspond pas forcément à ton besoin, et, comme on dit ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ..

    chouette les vidéos explicatives, mais faudra les avoir à jour avec les différentes évolutions …
    quant à la todo … j’y ai rajouté des trucs (enfin celle que je connais)

    t’as de bonnes idées, c’est super !

    bonne continuation à l’équipe

Laisser un commentaire

Le Web Rémunéré |
les codes pokemon |
........l'univers de TINTIN... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | nateeve05.blogee.com
| BOUCHEKFA
| riadsfes