navigation

Google News va autoriser les commentaires… 9 août, 2007

Posté par quentin dans : Communautés Virtuelles,News , trackback

googlenews.gif…mais pas pour tout le monde. Quid me direz vous ?

He bien Google vient d’annoncer sur le blog qui lui est dédié que leur aggrégateur de news allait bientôt autoriser les commentaires des visiteurs… s’ils avaient un lien avec la nouvelle en question. Voila qui semble une démarche bien hasardeuse de la part du géant qui essaye beaucoup (et réussi souvent). En effet, quels critères utiliser pour déterminer si le lien d’une personne est suffisant avec l’histoire, comment authentifier la personne en question, et surtout combien de personnes devront manuellement travailler à cette tache ? Google nous a habitué à des services ou la puissance de la machine apportait un éclairage nouveau au visiteur humain, pas à des services ou des hordes de petites mains s’affairent à faire tourner la machine…

Certes, si ça marchait ce serait génial. Ce serait un peu comme si au lieu de devoir envoyer des journalistes faire des interviews autour des sujets d’actualités, les interviewés venaient eux même spontanément et gratuitement parler devant le micro. Oui mais… La différence c’est que dans un monde loin d’être idéal, je ne serais pas surpris si la plupart des contributeurs se révélaient avoir un motif bien terre à terre pour venir « commenter » les sujets d’actualité. On verra ce que ça donne, mais si ça marche je dirai qu’ils sont vraiment forts ces Googlers (bon ça ne sera pas la première fois hein ;) ).

 

Commentaires»

  1. déjà tu peux ouvrir un compte google soit pour blogger, g-mail, picasa, outils webmasters, googlegroups, panoramio .. donc google te connaît .. et si tu as un compte tu peux faire plein de trucs (et c’est pareil chez yahoo) ..

    par contre il n’est que voir les commentaires chez ceux qui les autorisent (libération, etc … enfin tous ceux qui donnent la possibilité de mettre des commentaires ) y a pas beaucoup de valeur ajoutée

  2. En fait, d’après ce que j’ai cru comprendre, il s’agirait plus de droits de réponse que de droits aux commentaires. Seuls les organismes, sociétés, entreprises ou particuliers qui sont explicitement cités ou mis en cause dans les articles publiés en ligne sur Google News peuvent avoir accès à ce nouveau service… pour le moment.

    En se faisant Google News s’éloigne un peu du simple agrégateur qu’il était avant pour se rapprocher un peu plus d’un contenu éditorialisé, mais on est encore loin de ce que vous appelez « commenter les sujets d’actualité » !

    Mais, dans un avenir proche, qui sait ?

Laisser un commentaire

Le Web Rémunéré |
les codes pokemon |
........l'univers de TINTIN... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | nateeve05.blogee.com
| BOUCHEKFA
| riadsfes