navigation

Objectifs pour 2007 7 janvier, 2007

Posté par quentin dans : unBlog.fr , trackback

He oui, c’est le début de l’année, période pour se fixer des objectifs et bonnes résolutions (et essayer de les tenir, pour une fois emoticone).

Alors qu’est-ce qui nous attend pour cette année ?

Tout d’abord, se donner les moyens de grandir. Commencé comme un « hobby » à coté d’une activité à temps plein, unblog sera très bientôt opéré officiellement par une SARL enregistrée à Genève. Pas mal de démarches à remplir, mais unblog a atteint un stade ou l’entité juridique lui manque cruellement. Au programme donc, business model, notaires, fiduciaires, comptes, et j’en passe.
Toujours pour faciliter la croissance, trouver des partenaires. Je suis pour le moment la seule personne à travailler à temps plein sur le service, je recoisdu support technique de personnes plus douées que moi, mais pour grandir il faut passer à la vitesse supérieure: trouver de bon développeurs disponibles pouvant fournir des efforts conséquents autour du produit plutôt que simplement des petites prestations de support à droite à gauche. A moyen terme, quand la charge de travail et le revenu le justifieront, embaucher.

Ensuite, améliorer la qualité du service, particulièrement pour les nouveaux utilisateurs sans connaissances techniques. Trop de gens s’enregistrent et ne donnent pas suite à leur blog, trouvant les étapes nécessaires au paramétrage et à la personnalisation trop compliquée. Je penche pour une interface d’admin à 2 vitesses (débutant/expert), et proposer des tutoriels videos aux utilisateurs démontrant l’usage des différentes fonctionnalités.

Toujours autour du service fourni, j’aimerais renforcer les interactions entre blogueurs, ou en tout cas les faciliter. Ceci par l’introduction d’un certain nombre de fonctionnalités inter-blogs, qui apporteront une valeur ajoutée au schéma actuel ou les blogs sont quelque peu des ilots isolés. Au menu par exemple, l’extraction des sujets abordés dans les posts et leur agrégation, afin de pouvoir proposer des listes d’articles plus précises que simplement le référencement dans l’annuaire des blogs. Dans le genre fonctionnalité inter-blog, une idée intéressante est de proposer journalièrement un sujet prédéfini aux blogueurs. Outre de donner une idée de sujet aux moins inspirés, cela permettrait aussi de sortir une liste des différents articles publiés sur chaque sujet du jour, chacun pouvant alors se rendre sur les articles des autres et les commenter. Nous allons rapprocher forums et blogs en quelque sorte.

Enfin grosse étape pour cette année, proposer un service d’hébergement de blogs en marque blanche. En gros, proposer à des sociétés / webmestres d’offrir des blogs à leurs utilisateurs que nous hébergerons. Leur nom de domaine, leur thème(s), éventuellement leurs propres options, mais la qualité de l’hébergement unblog, avec en sus l’avantage de ne pas avoir à se soucier des mises à jour, de l’hébergement, du support technique etc.

 

Ça promet !

Commentaires»

  1. Bonsoir

    ainsi en suisse ça s’appelle « business model » … au québec c’est le « plan d’affaires » et en france le « business plan »

    quel programme !!!
    ton interface d’admin à deux vitesses est une chouette idée
    j’aime moins celle .. interblogs .. mais bon
    la fonctionnalité d’écrire (avec des droits différents) sur le même blog est fantastique le seul dommage étant que chacun doit avoir un .. « unblog » qui ne sert autrement strictement à rien
    le blog en marque blanche .. euh là j’ai pas d’opinion dessus

    bon courage et bonne continuation pour 2007 et les années suivantes

  2. tout d’abord félicitation pour le travail déjà éffectué avec unblog… un espace clair, précis en français…
    et je retiens l’idée d’hégergement de blog blanc pour les sociétés, moi qui doit me monter à mon compte, j’aimerais créer mon site pour le resto, et ce serait avec un immense plaisir que je continuerais à rester sur la planète unblog…

    Alors il est encore temps de t’envoyer pleins de voeux vers la réalisation de tous ces beaux objectifs…

    sourire sud
    nathalie

  3. Belles perspectives pour 2007.
    ça ne peut que marcher.
    Bon courage dans tes démarches.

    e-media

  4. Ma seule résolution est de ne JAMAIS en prendre, au moins je suis certaine de les tenir ;)

    Ca n’a rien à voir, mais tu devrais « justifier » tes textes, c’est plus propre. Enfin si je peux me permettre :)

    Bonne chance pour la suite

Laisser un commentaire

Le Web Rémunéré |
les codes pokemon |
........l'univers de TINTIN... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | nateeve05.blogee.com
| BOUCHEKFA
| riadsfes