navigation

Demain, j’arrête d’être salarié 23 novembre, 2006

Posté par quentin dans : Création d'entreprise,Entreprenariat , trackback

Hier ma copine m’a offert ca : emoticone

 demain.jpg

 Je ne sais pas si le bouquin sera bon, mais déja je trouve l’image amusante.

 

Commentaires»

  1. Il y a huit mois, j’ai dit la même chose, un peu contrainte et forçée par la un licenciement éconimique, j’ai fait ressortir de ma boite à rêve celui de me mettre à mon compte….
    Huit mois à la course à la création d’entreprise, en passant par plusieurs formations, des tas de réunions, des coachs passionnés et passionnants, pour arriver il y a une semaine avec business plan complet devant mon banquier…. et ses félicitations avec son aval, pour mon projet…
    Je ferais ma soirée de la saint sylvestre dans mon restaurant cette année…
    Je vous souhaite une belle route vers la réalisation de votre projet…
    Nathalie

  2. merci pour ce retour encourageant, et félicitations pour la création de ce restaurant ! C’est pour moi aussi un vieux rêve qui se réalise. J’espere avoir autant de succès :) .

  3. bonjour à tous, et félicitations à vous deux.
    J’ai crée mon entreprise de production audiovisuel en France en 1983, oui, au départ, on nous aide et on nous incite à entreprendre, mais au bout de 4 ans, les charges sociales deviennent écrasantes + de 45% hors impôts. J’ai beaucoup de travail mais je ne peux plus continuer comme ça, alors, je commence à me renseigner pour venir m’installer en Suisse, je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais je tente au moins de voir.
    Si vous avez des conseils, je suis preneur

  4. petite erreur dans L’URL

  5. C’est vrai qu’en France, une fois passé les premières années, ça devient effectivement écrasant. En Suisse, tu as moins d’aide au démarrage mais ça reste constant dans le temps, et les charges sont clairement nettement plus faibles. Je te conseille de prendre contact avec une société fiduciaire et de te faire conseiller. Si tu as le choix du canton, celui qui est réputé le plus clément sur le plan des charges est le canton de « Zoug », près de Zurich.

  6. Bonjour
    Juste une petite erreur: pour une SA en Suisse le minimum est 1 personne et non pas 2.
    Philippe

Laisser un commentaire

Le Web Rémunéré |
les codes pokemon |
........l'univers de TINTIN... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | nateeve05.blogee.com
| BOUCHEKFA
| riadsfes